Offrir ses compétences

Offrir ses compétences :

L’association l’îlot a besoin, pour que cette volonté que tout le monde ait un chez soi, de plusieurs formes de participations :

Contribuer financièrement à l’association L’Îlot :

L’association l’îlot cherche continuellement à s’agrandir, les projets en cours de l’association et de ses habitants se développent, la volonté de pouvoir intégrer de nouveaux logements au projet apparaissent. Des dons réguliers nous permettraient de passer à une vitesse supérieure.
La volonté de faire fleurir le potentiel de notre association, de concrétiser et pérenniser le projet est forte car nos objectifs de départs ont déjà pris forme dès la première.
Le cumul des participations financières (petites, moyennes et grandes) permettrait de développer certains projets nécessitant de l’argent et de pérenniser les premiers emplois servant à accompagner les habitants au quotidiens au sein de l’îlot.
Nos actions citoyennes bénévoles sont toujours supervisés par un professionnel salarié afin que celles-ci aient une logique dans un projet à long terme.

Comment participer financièrement ?

Il est possible de participer financièrement à l’association l’îlot en effectuant des dons ponctuels (versement d’un montant libre quand vous le souhaitez) et/ou des dons mensualisés (versement chaque mois d’une somme identique).
Les dons mensualisés sont essentiels, ils permettent à l’îlot d’assurer sa stabilité financière et d’élaborer des budgets prévisionnels.
Pour participer financièrement, il suffit de nous contacter.
Un RIB de l’association et toutes les informations nécessaires vous seront communiquer.

Réduction d’impôt

L’association l’îlot étant d’intérêt général, une réduction d’impôt de 66% de la valeur du/des don(s) est applicable dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer (dans ce cas, un don de 100 euros vous revient donc réellement à 34 euros).
Votre participation financière à l’association l’îlot nous serait extrêmement précieuse et utile à la réalisation de nos ambitions.

Contribuer aux besoins matériels :

L’accompagnement des habitants se fait au quotidien. Les projets et les besoins des habitants dans leur démarche de réappropriation d’un chez–soit sont multiples allant d’une simple oreille attentive au partage des connaissances voire à des besoins plus matériels.
Nous sommes déjà en relations avec beaucoup d’organismes collecteurs d’objet mais si vous souhaiter redonner une deuxième vie à un objet dont vous souhaiter vous délaisser, nous serions peut-être intéressés ou au moins nous saurons où vous orienter.

Quoi comme matériel ?

Tous les objets qui font notre quotidien et surtout ceux dont on oublie qu’ils changent une vie ! Un bon lit, une armoire c’est une première base mais une bèche, des plantes, un aspirateur et des outils de bricolages sont tout aussi essentiels dans les besoins au quotidiens.

Contribuer avec votre temps, devenir bénévole :

Nous avons tous, à un moment ou à un autre, eu besoin d’éléments de premières nécessités à une bonne installation et de conseils pour acquérir une stabilité. Dans ce long processus, le partage des compétences est essentiel et c’est pourquoi nous encourageons, les personnes qui souhaitent participer à l’association, à créer des moments de partages : cuisiner en groupe, bricolage afin d’embellir ou entretenir les lieux, appropriation d’un espace vert, découvrir autrement la ville et sa région, ou simplement partager une expérience de parcours.
L’association et son rôle ne s’arrête pas là et souhaite créer un véritable réseau de connaissances afin d’ouvrir des vocations à un habitant qui aurait le souhait de se lancer dans certaines démarches.